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Les membres du Comité d’Honneur sont choisis pour le caractère exceptionnel de leur parcours professionnel. Références dans leurs domaines d’activité, ils peuvent être issus du secteur Textile-Habillement (Haute-Couture, Créateurs, Prêt-à-Porter, grande diffusion, vêtements techniques), de la création artistique, de l’univers scientifique, du secteur marketing / management, mais aussi des chefs d’entreprises, universitaires ou auteurs.

Le Comité d’Honneur partage et échange sur les évolutions de la profession par son retour d’expérience. Il oeuvre et veille au rayonnement de l’École lors de ses communications, en France et à l’international. Il soutient l’École dans ses partenariats, contribue à son développement par la mise à disposition de son réseau.

Marc BRUNEL
Au service de la filière du Cuir depuis près de 20 ans, Marc Brunel est un spécialiste du management de projet dans le secteur de la mode, du design et du luxe.
Sa mission actuelle de Commissaire du salon PREMIERE VISION LEATHER et ses responsabilités antérieures en tant que Directeur de la Communication pour le Conseil National du Cuir et le Groupe SIC lui permettent d’avoir une vision 360° des marchés internationaux et de monitorer les enjeux et les opportunités de développement pour les industriels du secteur.
Son objectif est de proposer un événement regroupant les acteurs du secteur mode et de valoriser sur Première Vision Leather la haute créativité et l’innovation, protéger les savoir-faire et valoriser les approche éco-responsables des industriels. 

2014 -2017: Commissaire Général Premiere Vision Leather
1999-2014: Commissaire Général de Cuir A Paris et directeur de la communication du Conseil National du Cuir.
1996-1998: Communications officer in the Hi-tech industry (Hewlett Packard, Microsoft…)
Jeanne VICERAL
Textile&Fashion Designer, fondatrice de la Clinique Vestimentaire et actuellement doctorante à ENSAD_LAB, Jeanne Vicérial propose une thèse de recherche en Design Vêtement&textile qui interroge l’analogie entre le corps et le vêtement, afin de repenser de nouveaux systèmes de productions/fabrications vestimentaires.
Paul ANDREU
Paul Andreu est polytechnicien, Membre de l’Académie des Beaux-Arts de l’Institut de France.
Notons parmi ses distinctions : le Grand Prix National d'Architecture (1977), le Prix Aga Khan d’Architecture (1995) ou encore le Grand Prix du Globe de Cristal décerné par l’Académie Internationale d’Architecture (2006).
Alice MORGAINE
Alice Morgaine, journaliste, commence à France soir où elle passe une année. Entrée à L'Express en 1962 (jusqu'en 1978), elle y tient les rubriques design, architecture et Madame Express. En 1979 elle rejoint Jardin des Modes (jusqu'en 1997). Encouragée par Jean Louis Dumas, elle change de métier. Comme commissaire d'art contemporain, elle crée avec lui pour Hermès une galerie de mécénat, La Verrière-Hermès à Bruxelles (1999-2012). Et reste conseillère art et design pour Pierre Alexis Dumas, directeur artistique d'Hermès, jusqu'en 2016.
Emmanuel PRAT
Les empreintes d’une enfance au Japon ramènent tout naturellement Emmanuel Prat vers le pays du Soleil Levant où, après une première carrière comme Directeur Commercial (1978-1982), puis Délégué Général (1982-84) de la Compagnie Maritime des Chargeurs Réunis pour le Japon, il rejoint dès 1984 le groupe LVMH comme Président des parfums Christian Dior puis comme Président de LVMH Japon dès 1991. Conjointement, il exerce la fonction de CEO (2007-10) puis Chairman (2011-13) de Louis Vuitton Japon. Après 36 ans de vie professionnelle au Japon dont 30 avec LVMH, il rentre en France en 2014 et devient Senior Advisor auprès de la Direction Générale de LVMH (Paris), gérant de EP Luxe Consulting SAS. Impliqué par son parcours et sa tendresse pour le Japon, il demeure Président d’Honneur de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française du Japon et Président de la Japan Sales Professionals Association dont le but est la promotion de la fonction "retail "au sein de la société japonaise.

Patrice DE PLACE
La carrière de Patrice de Place est vouée à la mode. Des débuts chez Christian Dior en tant que responsable Export Europe, puis chargé des marchés du Moyen-Orient où il organise la distribution de la marque, ouvre la première boutique Christian Dior à Riyadh (Arabie Saoudite) et couvre tous les pays du golfe arabique, de Oman et des Emirats Arabes Unis jusqu’à Bahreïn et au Koweït. Envoyé à Tokyo comme Chief Representative Director pour l'Asie-Pacifique de Dior, il a la responsabilité de cette vaste zone pendant plusieurs années, puis est rappelé à Paris pour prendre la Direction Générale de Céline (Groupe LVMH) et occupe conjointement les fonctions de Président de Céline Japan KK et Céline Inc. Après 25 ans de carrière au sein du groupe LVMH, il s’investit en 2002, par goût de la transmission, dans la création de Mod’Art International notamment pour le développement de programmes de management de la mode. Son expertise sur l’Asie permettra le déploiement international de l’école en Chine, en Inde mais aussi en Amérique Latine. Patrice de Place est membre du UK Sciences and Humanities Research Council, et International Advisor of the Fashion Culture Research Center, Institute for Culture and Creativity, Tsing Hua University.